lundi 17 septembre 2007

Régime spécial

Georgine Brion dans sa chanson
"Le train c'est sympa « quand tu le prends pas »" a dit:
Y'a du trimbalum dans le tagada
Y'a du baladum dans la baladeuse
Y'a du relent d'homme dans la cage à rat
Le train c'est sympa quand tu le prends pas


Ce soir j'avais décidé de prendre sur un coup de tête le train de 18h56. Quelle bonne idée ce fut. Non content de posséder des régimes spéciaux véritablement scandaleux et injustes, les employés de la SNCF nous font profiter d'un régime spécial réservé aux usagers. Cela s'appelle le régime spécial du "On se fout de vot'gueule!"
C'est toujours quand un train est en retard que les téléphones de services ne répondent pas, que les tableaux d'affichages ne fonctionnent pas.
Quand j'ai vu arriver le fameux CORADIA A TER - type de véhicule : DMU plancher bas
- accès : 550 mm - capacité : 81 places assises - vitesse maximale : 140 km/h


à 19h32 avec déjà 90 personnes dedans et que nous étions encore 12 sur le quai, j'ai trouvé cela assez désobligeant... Bien sur dans ces moments là on ne voit plus de contrôleurs ni de chef de gare pointer leur nez.
Ce soir c'était la première fois depuis bien des mois que je n'étais pas rentré de nuit chez moi. Certains diront que ceci n'est que peccadille et qu'il y a des choses plus graves dans la vie. C'est pas faux.
C'est pour cela que je citerai pour finir:
Il vaut mieux arriver en retard et louper son train, que d'arriver en avance et prendre le mauvais !
[Patrick Ducommun]

Merci à Bide-et-musique.fr pour la référence musicale.

2 commentaires:

Doggie Daddy a dit…

Je suis bien content de ne plus prendre le TER.
Pour la SNCF dis toi que c'est moins pire que ce n'était avant... enfin j'ai l'impression.
Le TER c'est quand même bien pour dormir, j'ai essayé dans la voiture mais ça s'est avéré relativement dangereux.

En Afrique Du sud a dit…

Hello,
Tu es aussi tagge.
http://le-regent.net/blog/2007/09/16/318-photos-du-match-afrique-du-sud-samoa

A ton tour :)