lundi 16 juillet 2007

-50%



Etant en période de soldes, comme des millions de français je souhaitais renouveler un peu ma garde-robe. C'est à dire une ou deux chemises et une paire de souliers pour remplacer les vieux qui ont les semelles lisses, les coutures qui se défont et qui sont tricolores à force d'usure, de pluie et d'un peu de foot à l'occasion.
Périodes bénites des vendeurs et acheteurs je m'engage donc dans mes démarches (voyez le jeu de mot avec les chaussures). Mais dans quelle galère je m'engageai? Les soldes ne sont en fait qu'une période uniquement dédiée à la catégorie que l'on appelle plus communément "femme", ou fille, femelle, meuf…
Car si vous êtes un homme, ce que je suis, cette période est purement fictive et d'une hypocrisie sans nom. On met un stop violent et définitif à ma furie acheteuse.
Adieu mes nouveaux souliers en soldes.
«_ Bonjour, je cherche le rayon des chaussures en soldes. Car évidement le rayon des soldes est tellement petit que vous ne le trouvez pas.
_ Il est là bas monsieur, au bout de cette gondole.
_ Vous voulez dire que sur les 450 paires de chaussures présentes dans cette boutique seulement 8 sont soldées?
_ Euh oui monsieur mais il y a de belles réductions.
_ Vous parlez sans doute de cette paire de santiags en croco imitation plastique (parce que l'inverse aurait été une insulte au crocodile) en pointure 64, de cette paire de sandales à pompons invendue depuis 11 ans, de ces baskets qui clignotes et font ding-ding quand je marche? (système sans doute éprouvé par de grandes podologues pour éviter de se faire écraser les pieds par les malvoyants -signal sonore- et par les malentendants -clignotement-)
Quel triste exemple…
Et que dire des vêtements?
_ Bonjour madame, cette chemise est soldée?
_ Non monsieur, ce qui est soldé est dans ce rayon.
_ Tout ce qui est moche vous voulez dire?
Ah le plaisir de fouiller dans les rayons. Si votre taille est du 34 ou au dessus de XXXXL vous avez des chances de faire votre bonheur. Certaines couleurs de chemises peuvent vous sauver la vie aussi, les couleurs sont tellement criardes qu'on dirait des gilets de survie. J'aime bien Carlos mais je ne suis pas obligé de m'habiller comme lui. Les remises énormes de 5 euros sur une chemise qui en coûte 10 fois plus. Les promos de paquet, pour 10 t-shirts achetés le 11 à -50%
Du coup je me suis rien acheté.

2 commentaires:

Doggie Daddy a dit…

Tu y mets de la mauvaise volonté aussi, moi je me suis trouvé une magnifique chemise soldée à -50%, en plus en taille M...
Bon c'est vrai qu'une fois arrivé à la maison j'ai compris que l'étiquette M était erronée vu que les manches m'arrivent aux chevilles !!!
Au final tu as raison, c'est un attrappe couillon les soldes, au final les seuls trucs bien que j'ai achetés n'étaient pas soldés.

Dogbert a dit…

Moi aussi je me suis laissé prendre une fois, à choisir des articles pas soldés. Les soldes pour les hommes c'est trop nuuuuul.